Ethifrice de Lush, le retour

Bonjour !

Si vous traînez un minimum sur les blogs, vous en avez forcément entendu parler. L’ethifrice, une invention* Lush, est un dentifrice éthique à la compo’ assez clean (à base de bicarbonate de soude, pour la blancheur) et sous format compact. Je ne vous cache pas que je suis une adoratrice de ces machins qui blanchissent mes dents à fond (merci le bicarbonate de soude présent dedans) et laissent une haleine… fruitée.

DSCN2616

Commençons par le commencement. Au début, Lush proposait des petits cartons, comme celui que vous pouvez observer au centre de ma photo, cependant ils ne plaisaient que moyennement niveau goût et texture… Puis, ils ont remplacé ces cartons par une petite bouteille (à gauche), et enfin par… de la poudre. A l’heure actuelle, ils ne vendent plus que les deux derniers formats, le premier ayant disparu à tout jamais des rayons Lush…

vio

DSCN2618
Chou Chou de Lush, 3€95 à l’époque, désormais disparu…

La boîte est en carton biodégradable et comprenait une trentaine/quarantaine de pastilles, soit un peu près un mois d’utilisation (possibilité de couper les pastilles en deux pour prolonger la durée de vie de la boîte). Ceux ci ont été mes chouchou à l’époque, au goût thé et à la rose, laissaient mes dents blanches, mon haleine fraiche, il ne m’en fallait pas plus. J’aimais beaucoup ces éthifrices là, et je ne comprenais pas pourquoi mes compères blogueuses lui vouaient une haine…

DSCN2617
Limelight, 7€95.

… jusqu’au moment où j’ai testé la nouvelle formulation ! Les anciennes pastilles étaient atrocement sèches, et le goût finalement, laissait à désirer. Ces nouvelles pastilles sont largement plus fruitées, et comme plus crémeuse et agréable dans la bouche. Cette fois ci le prix à augmenter mais on trouve un peu moins d’une centaine de pastilles (nous dit-on, je n’ai pas pensé à compter avant…). Alors j’invite toutes celles qui faisaient la tête aux ethifrices à se tourner vers les nouvelles formulations !

DSCN2619
Tooth Fairy, 7€95

Enfin, nous retrouvons notre fameux produit sous une forme poudre. Pour le moins originale, elle est plus difficile (je trouve) à mettre sur sa brosse à dent… Je vous conseille de la mouiller avant de tremper la brosse dedans, et ensuite exercice périlleux qu’est de ramener la brosse à sa bouche sans trop en renverser. Le goût est bien moins présent, agréable mais très très doux. L’haleine n’est pas non plus trop fraiche non plus mais sans quand même un peu le propre, cet éthifrice est très neutre tout en faisant son travail.

Après avoir testé tous les formes possibles, je trouve définitivement que la seconde version est la plus agréable niveau goût et texture, mais la première est vraiment meilleure pour faire une « cure blanchissante » (sur deux mois par exemple j’ai constaté de réels changements sur mes dents victimes de l’appareil dentaire et de sa colle jaunissante…). La dernière forme, en poudre est celle qui m’aura le moins convaincue mais c’est sans doute celle qui va me durer le plus longtemps…

vio

Voilà pour cette petite revue un peu spéciale, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits ou si vous pensez les essayez !

 

20 réflexions sur “Ethifrice de Lush, le retour

  1. Coucou !
    Je les ai toujours vu dans la boutique mais jamais testé ni entendu parler donc je suis très contente de voir ton article 😀
    En tout cas ça me donne très très envie !
    Merci pour cette revue 🙂

    J'aime

  2. Bonjour.
    Je n’ai pas tellement accroché avec les éthifrices en pastille. Mais malgré le fait qu’il ne soit pas pratique, je testerais bien celui en poudre dans le pot. Il doit durer des semaines.
    Bonne journée!

    J'aime

    • Effectivement ! J’espère qu’il te plaira davantage, et les nouvelles pastilles sont également très différentes des anciennes…
      A bientôt !

      J'aime

  3. J’avoue que je bloque avec les produits Lush, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça ne m’attire pas.. Mais en lisant l’article c’est vrai que cette poudre dentifrice clean m’intrigue beaucoup ! 😄

    J'aime

  4. Je ne connaissais pas du tout ce genre de dentifrice, mais c’est sûre que je vais essayer ! Surtout celui en poudre même si ce n’est pas ton préféré mais je pense que c’est le plus pratique … ou pas j’irai m’informer sur le site

    J'aime

  5. Oh mais je ne connaissais pas !!!! C’est top surtout pour le côté éthique et blanchisseur.
    Je n’ai pas de Lush à proximité mais j’essairai de m’en procurer !!
    Merci pour la découverte ! (et si tu en fais gagner, ça serait cool!)

    J'aime

    • Ils ont un site internet autrement, si tu peux commander 🙂
      Je t’en prie! (et c’est noté, ça va surement arrivé bientôt, puisque pas mal d’entre vous en veulent bien… )

      J'aime

  6. ahh j’adore ton article 🙂 J »avais acheté la fameuse boîte en carton il y a quelques années… et pour le voyage c’était assez pratique le dentifrice en solide… mais encore fallait il que la boîte ne prenne pas l’eau, car les petits cachets moussaient énormément ! Je les divisais par 2, sinon j’avais l’impression d’avoir la rage… et toujours cette angoisse qu’une truc mouillée arrive dans ma trousse de toilette… Je ferai bien un nouveau test du coup avec la version 2 ou 3 (que tu décris dans ton article…) Et tu m’as bien donné envie de testé celui au goût du thé !!

    J'aime

    • Celui au thé n’existe malheureusement plus, mais je pense faire un concours pour en faire gagner une boîte prochainement (bravo moi, la fille qui achète toujours 4 boites de ses produits en avance…) ! 🙂

      J'aime

  7. miiiiiyaaaa !!!!! 😄 3€95 ????? Mais nan comment ils ont pu mettre une telle augmentation comme ça ? c’est dingue ! je n’ai pas connu les produits en format boite en carton 😄❤️, que les bouteilles ! Merci pour ton article je découvre des choses hihi !!! ❤️ de gro bisous ma belle ! ^^

    J'aime

Laisser un mot doux

