Weightless Perfection de Kiko, une réalité ?

Aujourd’hui on se retrouve pour discuter d’un de mon type de produit préféré, les fonds de teint. Je n’en ai pas nécessairement besoin à vrai dire, mais j’aime me dire que j’ai un joli teint, protégé du soleil et des agressions. En sortant en ville, je pensais d’abord investir dans le fond de teint Ready de BareMinerals qui m’avait l’air parfait de part son choix de teintes en ligne et son SPF… mais après quelques swatchs, j’ai (hélas) encore réalisé que les teintes me rendaient orange. Désespérée, je me dirige vers Kiko et là un rayon de lumière tombe du ciel et me dirige tout droit vers cette petite chose qui brille…

DSCN3484-compressor
Fond de teint Weightless Perfection de Kiko, 13€90

Le packaging est très très joli et pratique. Tout de doré et de brillant, avec le K emblématique de la marque, le packaging se découpe en deux compartiments : l’un contient une éponge houppette et l’autre la poudre et son miroir. A mes yeux, ce packaging est idéal : très esthétique et pratique à emporter partout.

fdt perfection kiko

Quant au rapport qualité/prix, il est tout à fait honnête, 13€90 pour 12g. Ce n’est pas une surprise, Kiko est surtout connu pour ses prix très compétitif. De plus, ce fond de teint contient un SPF 30, un énorme plus d’après moi, qui aime porter un SPF au quotidien.

fdt kiko packaging

Le rendu est très naturel, parfaitement matifié comme promis, avec une couvrance présente toute de même (légère à moyenne). La tenue est assez exceptionnelle sur ma peau mixte ce fond de teint ne bouge pas du tout de la journée et la matité reste présente. Cependant, lorsque je porte mes lunettes j’ai des marques de déplacement à ce niveau là, c’est bien son seul défaut ! Il a détrôné de loin tous mes autres fond de teint, je trouve l’application à la houppette vraiment idéale (habituellement, les houppettes ne sont pas formidables, mais là le rendu est très beau, sans être patchy ou cakey)

Kiko-compressor

En résumé ce produit est à mes yeux un petit bijou, sa tenue exceptionnelle sur ma peau mixte, son petit prix, son rendu naturel, son SPF et surtout sa teinte parfaite pour ma peau porcelaine en font un produit génial. Je le porte vraiment tous les jours, il est facile et rapide à appliquer. Si vous cherchez quelque chose de naturel, pas cher et pour un maquillage léger au quotidien, je ne peux que vous le recommander. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà testé, et si vous avez des fonds de teints à me conseiller !

16 réflexions sur “Weightless Perfection de Kiko, une réalité ?

    • Bonjour, il me semble que c’est une édition limitée mais je ne suis pas très sûre… En tout cas, il y en avait assez peu au corner Kiko où j’étais ! N’hésites pas à me dire si tu le testes, il en vaut largement le coup d’oeil !
      Belle journée ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas sure de croiser le chemin de Kiko prochainement, mais j’y penserai si j’y vais, c’est sur!

        J'aime

    • Je n’ai jamais utilisé de produit Shieseido à vrai dire, comme ils testent sur animaux ça ne me plait pas trop.. et comme tu le dis, ça fait un budget ! N’hésites pas à me dire si tu testes ! 🙂
      Belle journée !

      J'aime

    • Oui je sais haha, mais là comme je te le disais c’est un énorme coup de coeur.. Je l’ai encore portée en cette triste journée et il a tenu le choc (plus que moi d’ailleurs mdr)…

      J'aime

  1. Coucou !
    Je suis aussi à la recherche d’un nouveau fond de teint pour la rentrée. Je n’aime pas en porter pendant l’été, mais lorsque les cours reprendront, je ferai en sorte d’avoir un teint correct 😀 Ce produit est donc tentant, d’autant plus qu’il est proposé à un prix très abordable (et j’aime son packaging). J’ai la peau sèche et les fonds de teint ont tendance à accentuer cela. Il faudrait donc que je le teste !
    Bisous 🙂

    J'aime

  2. Coucou! J’utilise moi même un fond de teint de chez kiko enfin pas en ce moment vu que je suis un peu plus bronzée mais je l’aime beaucoup. Ce n’est pas le même que celui que tu présentes, le mien est un fond de teint crème mais le packaging et l’efficacité sont tout aussi bien! bonne fin de soirée! 🙂

    J'aime

  3. Il a l’air vraiment chouette : il floute à merveille les pores et il n’a pas l’air pour autant de les boucher. En ce qui concerne les « traces de lunettes », j’ai malheureusement remarqué que c’était le cas de 80% des produits teint que j’ai testés. Je ne porte pas de lunettes, mais quand je mets mes lunettes de soleil, il y a toujours un peu de poudre sur le soutien central de la paire (enfin… le truc qui vient sur le nez, quoi : je ne sais pas comment ça se nomme réellement :p)

    J'aime

Laisser un mot doux

