Totally cute de Too Faced, totalement conquise ?

Bonjour la bloggo !

Une fois n’est pas coutume j’ai complétement craqué à cause du packaging. Si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez déjà vu d’ailleurs (@Catnroses pour ceux qui ne m’ont toujours pas… ). Cela n’est pas rare chez moi, et cette fois ci je me suis attaquée à quelque chose dont j’avais réellement besoin (si, même que c’est vrai)… Une palette. Une petite palette complète, compacte que je puisse emporter facilement en voyage. Chose étonnante chez moi, je n’ai aucune palettes de neutre ! Alors je sais d’ors et déjà ce que vous pensez, la Totally Cute n’est pas neutre… eh bien… figurez vous qu’elle a bien des usages cachés que voici !

tumblr_m1o5797bte1qb1380

totallycute-zoom-compressor

D’abord, notez le packaging. J’adore les packagings Too Faced en général, les boîtes en métal font très classe et solides à la fois, je ne peux qu’approuver. Un petit miroir est inclus, c’est un plus à mon sens. Je ne vous cache pas que mon enthousiasme pour cette palette vient surtout de ce packaging… Des stickers sont fournit avec pour personnaliser sa palette. Personnellement, j’adore l’idée ! Ce n’est pas révolutionnaire, mais quand même je trouve que c’est drôlement rigolo. Et rigoler en me maquillant, moi j’aime bien l’idée.

tota-compressor.jpg
Je ne me résigne toujours pas à jeter la boite. En même temps, regardez comme c’est trop gnongnon et ROSE.

tumblr_m1o5797bte1qb1380

totally-couleurs-compressor

Passons au chose sérieuse : cette palette vaut-elle vraiment 35€ ? Voyons le rapport qualité/prix(J’ai placé mes swatchs à côté des tutoriels fournis avec pour vous guider et vous montrer les différentes déclinaisons possibles !)

premiere-rangee-compressor
Double Scoop un beige nude mat ; Bunny Fu-fu un brun orangé mat ; Chocolate Donut un vrai chocolat mat
deux-rangee-compressor.jpg
Shooting Star un or irisé ; Clover un vert émeraude irisé ; Strong Cloud un bleu profond à reflets irisés violets
troisieme-compressor
Unicorn un blanc argent irisé ; I ❤ TF un rose bonbon irisé ; Meow! un violet profond irisé

Les swatchs parlent d’eux même : les fards sont ultra pigmentés. Ils ne font quasiment pas de chutes (à part les fards beige, ce qui en soit n’est pas un drame puisqu’ils ne sont pas très voyants) et ont une texture presque crémeuse, très agréable à travailler au doigt ou au pinceau. Pour moi, les 35€ sont bien rentabilisés. Les fards étant très très pigmentés il en faut très peu à chaque utilisation, donc cette palette durera définitivement dans le temps.

tumblr_m1o5797bte1qb1380

Où l'acheter ? 
- Sephora (35€50)

A mes yeux cette palette est un vrai bijoux. Si je dois partir en vacances, c’est définitivement avec elle. Elle est très complète, compacte et contient un miroir c’est tout ce que je demande à une palette de ce type. On peut facilement réaliser un make up très chargé comme quelque chose de très light. C’est un énorme coup de cœur, pour ma part je ne regrette pas le moindre euros investis dans cette merveille… N’hésitez pas à me dire si elle vous tente ou si un tutoriel (vidéo) vous dit…

13 réflexions sur “Totally cute de Too Faced, totalement conquise ?

  1. Une palette qui colle parfaitement à ton image :p OK moi meme je craque pour le packaging !
    Bon comme tu le sais les couleurs flash sont pas mes favorites xD mais les neutres de la palette j’adore !
    J’adore egalement le format de ces palettes très facile a transporter :3
    Merci pour cette revue !

    J'aime

  2. La marque en elle-même est déjà une tuerie, c’est rare qu’ils fassent de mauvais et moches produits! Tu as attrapé le vice des palettes… dès qu’on en achète une, on en craque pour pleins d’autres après (parole d’une nana qui en a eu plus de 6)! Moi aussi je trouve que les boîtes en métal sont géniales, ça les protèges bien au moins puis le rendu du packaging est plus beau et moi salissant. Merci pour ce partage, tu vas faire d’autres âmes faibles qui vont céder ^^ des bisous

    J'aime

  3. D’après ce que je lis sur cette palette sur les blogs : c’est tout l’un ou tout l’autre ! ^^ Personnellement, je ne suis pas fan du packaging, je préfère les choses plus « sobres » dans des mono-nuances. Par exemple les packaging des palettes Dior ou Chanel sont très beaux (bon par contre le prix… voilà voilà ^^)
    Concernant les fards, ils ont tous l’air très pigmentés, ce qui est généralement habituel chez Too Faced. De cette palette, je trouve le Meow! absolument sublime, même si ce n’est pas tellement le genre de nuance que je porte : ayant les yeux bleus, j’ai peur de l’effet too-much d’un fard bleu violacé (ou alors juste en ras-de-cil inférieur de temps en temps)
    🙂

    J'aime

    • Je comprends parfaitement ton avis ! Pour ma part je pense sincérement que toutes les couleurs sont portables, quelque soit la couleur d’yeux… par exemple, j’ai les yeux ambre/vert/marrons (oui tout ça à la fois comment est-ce possible, je n’en sais rien haha) et je ne me fixe aucun interdit. Il suffit d’apprendre à jouer avec les nuances, promis c’est toujours joli ! :p

      J'aime

  4. j’aime beaucoup Too Faced et ses différentes palettes. Moi aussi je trouve que les boîtes en métal sont géniales, ça protège bien ! ce packaging est rigolo, mais ne m’attirait pas plus que ça. En revanche, les couleurs sont top!

    J'aime

Laisser un mot doux

