Douce Flamme, de la chaleur pour mon hiver

Bonjour la blogo !

Aujourd’hui on parle de Douce-Flamme. Douce Flamme, c’est une petite boutique en ligne qui propose à la vente des bougies à la cire de soja et à la mèche de coton. Leurs bougies sont mignonnes, respire (d’après moi) la fin d’année, la douce chaleur qui nous réchauffe par un froid d’hiver ou encore un automne hésitant… J’ai donc décidé de travailler avec eux. La personne qui s’est occupée de moi était absolument adorable et j’ai pu choisir deux bougies à vous présenter aujourd’hui ! Et comme c’est la marque en parle le mieux, voilà ce qu’ils en disent sur leur site…

« Douce Flamme est une marque de bougies artisanales naturelles 100% MADE IN FRANCE. Nos bougies parfumées sont entièrement fabriquées à la main ce qui les rend toutes uniques : nous coulons la cire et ajoutons nos parfums dans nos contenants, fixons les mèches, posons les étiquettes à la main. Nos bougies sont élaborées avec une cire de soja de haute qualité et mélanger avec des parfums provenant de Grasse , capitale mondiale du parfum. »

Douce-Flamme-5-compressor.jpg

Consommatrice de bougie (contre le stress je trouve cela gé-nial, ça apporte une ambiance cosy…), je rêve jusqu’ici d’une bougie de qualité. Comme à chaque fois que je travaille avec une marque, ce qui va suivre est mon avis sincère & honnête, j’ai prit le temps de tester avant d’en parler…

tumblr_m1o5797bte1qb1380

douce-flamme-1-compressor

Le packaging de ces bougies est tout simple : petite boite en métal & étiquette, on aime ou on aime pas : moi j’adore ! Et puis cela change des bougies de leur contenant en verre…

Comme dit plus haut, la mèche de ces bougies est en coton, ce qui a l’avantage de laisser au temps de la bougie de brûler doucement. Je trouve sincèrement que ces bougies brûlent lentement d’ailleurs.

douce-flamme-2-compressor

douce-flamme-3-compressor

Je possède la version « Tendresse » de leur bougie. Sur le site, l’odeur est décrite comme étant « un voyage vers les pays froids avec des notes boisées et d’épices sucrées », et je confirme qu’il y a de ça… L’odeur est subtile mais présente, elle ne monte pas à la tête et je trouve qu’elle reste particulièrement longtemps dans la pièce dans laquelle je la brûle.

Toutes les bougies sont vendues au prix de 18€, je vous laisse le lien de Tendresse juste ici si jamais celle ci vous tente.

tumblr_m1o5797bte1qb1380

douce-flamme-4-compressor

D’ailleurs, je fais brûler ces bougies environ 30mn à 1h par jour et je trouve que l’ambiance/odeur reste pour un bon moment. Il est écrit sur le site de Douce-Flamme qu’elles durent environ 40 à 50h, et je peux vous dire qu’à ce rythme là, je n’en verrais jamais le fond !

tumblr_m1o5797bte1qb1380

Ces bougies sont d’après moi une grande réussite. Faites main, made in France à la cire de soja de haute qualité et à la mèche de coton, autant vous dire que ce sont 18€ bien investis. Je suis ravie d’avoir pu travailler avec la marque, que je remercie encore ! Je vous les conseille tout particulièrement en cette fin d’année, elles font toujours un adorable cadeau, alors pensez-y ! 🙂

N’hésitez pas à me dire si vous aimez vous aussi les bougies, et si celles de la marque Douce-Flamme vous tentent…

La marque a été adorable et vous offre en plus le code promo CATNROSES (-10%) valable sur leur site pendant une semaine ! 🙂

8 réflexions sur “Douce Flamme, de la chaleur pour mon hiver

  1. Coucou toi !
    Merci ma belle pour cette très chouette découverte je ne connaissais absolument pas cette petite boutique !
    Rolala je craque complètement *_*

    J'aime

  2. Coucou !
    Je n’avais jamais entendue parler de cette marque, c’est sympa ça change de Yankee Candle ou BBW.
    Personnellement, j’aime aussi beaucoup en allumé en hiver. L’année dernière j’en avais une qui sentait le chamallow, une petit odeur douce et sucrée qui ne montait pas du tout à la tête. Souvent pour les bougies type Yankee Candle ou BBW, l’odeur est vraiment forte et ça me donne rapidement mal au crâne…
    Du coup, ici l’odeur tendresse peut laisser penser à une odeur très subtile, c’est vraiment bien je trouve.
    Merci pour cette jolie découverte ~

    J'aime

Laisser un mot doux

