MakeUp Eraser, la serviette démaquillante magique

MakeUp Eraser est une marque dont on entend rarement parler. Elle n’a sorti qu’un seul article qui a vaguement fait parlé il y a quelques temps, j’ai nommé la serviette démaquillante ! Pour la petite anecdote : j’étais en vacances quand j’ai découvert qu’il me manquait des lingettes démaquillantes. Prise de panique j’ai accouru chez Sephora pour finalement craquer sur cette solution plus économique (1000 utilisations, nous dit-on !), et même un peu écologique ?… Zoom sur la serviette qui est peut être un peu magique sur les bords !

 

makeup1-compressor

Au niveau du packaging, on a une petite boîte en forme de gomme. Eraser, gomme vous faites le rapprochement c’est sympa, mignon et c’est rose. J’ai un sérieux problème avec le rose, sachez le j’adore ça.

On nous propose cette serviette à 19€90 et correspond à 1000 utilisations d’après la maque. Outch. Sur le coup, ça fait bobo. Mais quand on y réfléchis…On se rend compte que cette serviette ne revient plus qu’à 0,0195€ l’utilisation, soit… 1 centimes. Jusqu’ici on nous vend du rêve, l’utilisation presque infini de la serviette magique est un argument de vente majeur.

eraser3-compressor.jpg

La matière de la serviette est très douce dans un tissus souple, qui d’après la marque est capable d’enlever même le maquillage waterproof. Quant à l’utilisation, il faut la mouiller avec de l’eau chaude puis en se la passant sur le visage en faisant de mouvements doux. C’est donc ce que j’ai fait sur mon visage plein de maquillage (mascara + fard à paupières + fond de teint) et c’est ainsi que l’on obtient ce résultat avant/après assez probant !

eraser2-compressor.jpg

La serviette est très douce, comme promis, et laisse la peau effectivement démaquillée. Il faut un peu plus de patience qu’avec un démaquillant normal car il s’agit de passer vraiment doucement sans frotter… Même sans frotter l’utilisation n’est que moyennement agréable, je trouve que c’est tout de même un peu plus fort qu’un coton démaquillant ordinaire ou une lingette. Je repasse après avec un nettoyant visage (je pratique le double-démaquillage, et on est jamais assez propre après une journée pleine de maquillage !) et ma peau est visiblement propre après cela.

On nous indique qu’il fait la mettre en machine après chaque utilisation. Je trouve cela abusif pour l’utilisation qu’on en fait et je préfère la passer une fois par semaine (sachant que je me maquille environ 3 jours par semaine) et cela suffit amplement ! Entre temps, je la laisse simplement sécher à l’air libre dans ma salle de bain, prête à être réutiliser.

Où l'acheter ? 
- Sephora (19€90)

En conclusion cette serviette a tout pour plaire, si l’on omet le fait que la serviette et « tire » un peu ! Et oui, après les premières utilisations on trouve quelques petites boulettes roses, rien de grave mais tout de même… Je trouve tout de même le principe sympathique en soi.  J’aime l’utiliser pour essuyer mes mains aussi après avoir fait des swatchs pour le blog, elle est plus efficace qu’une serviette classique, vous en conviendrez. Je ne l’utilise que depuis un mois donc pour les 1000 utilisations (soit environ 33 mois, soit… 2 ans et demi de démaquillage quotidien !) je ne pourrais pas vous dire !

N’hésitez pas à me dire comment vous vous démaquiller et si cette serviette vous intéresse !

20 réflexions sur “MakeUp Eraser, la serviette démaquillante magique

  1. Coucou 😀
    J’en avais un petit peu entendu parler et je suis ravie de connaitre ton avis !
    C’est vrai qu’elle me fait vraiment envie mais je compte prochainement m’acheter des lingettes démaquillantes nettoyantes naturelle !
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou !
    Le concept est plutôt séduisant ! J’hésite actuellement encore mais Sephora a sorti un dupe sous forme de gants. Peut être plus pratique à utiliser et moins cher ! On perd le coté cute rose. Mais bon on ne peut pas tout avoir :p
    Merci pour cette jolie revue (les photos sont très jolies) !

    J'aime

    • Coucou ! (oui enfin une réponse haha)
      J’ai vu pour la serviette Sepho ! Elle a l’air cool aussi et coûte seulement la moitié celle que je présente… après pour la serviette MakeUp Eraser, elle existe en plusieurs autres couleurs (dont le noir, l’orange et je ne sais plus trop), je viens de le voir sur TheBeautyst!
      Et merci pour mes photos ! 🙂

      J'aime

  3. Bonjour.
    Le coup de la machine à laver après chaque lavage est certainement du marketing : cela t’oblige à en acheter plusieurs. Pour moi, elle est trop grande. Je ne m’imagine pas mettre tout ce tissu sous l’eau chaude et le laver ensuite à la main.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour,
      Pour la machine à laver, peut être bien… mais comme je le dis, je ne la passe qu’une fois par semaine (pour le peu que je me maquille, cela suffit…). En revanche il est vrai qu’après plusieurs mois d’utilisations, laver à la main devient fastidieux….

      J'aime

  4. Hello, j’adore cette serviette démaquillante !! Mais comme toi je ne la lave qu’une fois par semaine, la plupart du temps je ne maquille que mes yeux donc ça ne la salit pas sur une grande surface au moment du démaquillage 😉

    J'aime

  5. Oh je ne connaissais pas du tout cette marque ! J’avais entendu parler des carrés démaquillants d’Emma il me semble.
    C’est pas mal surtout si on en trouve chez Sephora, j’irai voir 🙂

    J'aime

  6. Hello, j’en avais entendu parlé mais du coup si elle boulotte un petit peu aux lavage c’est dommage j’ai peur que ma peau soit agressée donc à part le coté  » écologique  » ( et encore, parce que la laver à la machine après chaque utilisation….) je ne suis plus trop convaincu !
    Merci pour ton article !

    J'aime

  7. Hello ! J’avoue que ce produit me fait de l’oeil depuis pas mal de temps ! Comme je n’utilise qu’un seul produit à la fois, j’attends de terminer mon huile avant de me lancer dans autre chose ! Après, je suis pas très convaincue par le fait de réutiliser tous les jour le même outils étant donné que j’ai des pbm de peau. Pareil, le coté un peu agressif me fait peur. Du coup, je reste mitigée ! Mais merci pour ta revue qui est complète 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

    • Bonjour,
      Pour ma part j’alterne entre un démaquillage à l’huile et cette serviette pour enlever le côté agressif justement. Pendant les premières semaines je n’utilisais que la serviette et j’ai vu des zones de sécheresses apparaitre, en alternant avec l’huile ça va bien mieux !
      Et en effet si tu as des problèmes en peaux, ça n’est peut être pas le mieux pour ton… Merci pour ton passage !
      A bientôt !

      J'aime

  8. Je suis encore sceptique sur ce genre de produit, je ne sais pas si ça démaquille vraiment (enfin surtout sur mon type de makeup quotidien) et après je trouve cela cher. Mais effectivement ça doit être agréable sur la peau ! A voir si d’autres marques n’en font pas des plus abordables

    J'aime

Laisser un mot doux

