Quatorze jours à Lisbonne : les bonnes adresses & conseils

Bonjour !

Aujourd’hui c’est après deux semaines d’absences (oups) que je reviens pour vous parler de mon voyage à Lisbonne. Vous le saviez peut être déjà en me suivant sur Instagram (@Catnroses), mais je suis arrivée à Lisbonne il y a un peu plus d’une semaine désormais. Je rentre en France le 25. En attendant, j’ai eu envie de vous rédiger un article sur cette ville, vous partageant au passages mes adresses et conseils. Cet article sera exceptionnel assez déstructuré, écrit au gré de mes envies un peu aléatoirement…

lisbonne1-compressor

Avant toute chose, Lisbonne c’est le soleil, la vie et la musique. Ce sont les principales caractéristiques que j’y retrouve. Durant mon séjour il a plu peut être 1h, et il a fait soleil quasiment tous le temps. Lisbonne ne connaît ni la grisaille, ni la tristesse. A chaque coin de rue, préparez vous à rencontrer des musiciens de rue. Ils chantent d’ailleurs toute la journée, et même la nuit. Les gens y sont souriants et accueillants pour la plupart. Pour communiquer, privilégiez l’anglais ou le français qui y est parlé par la plupart de la population.

Lisbonne est une ville de 550 000 habitants, construite sur 7 collines. Se balader dedans, c’est comme faire des montagnes russe constamment. On ne cesse de monter et descendre les rues faites de pavés si caractéristiques. Les maisons y sont colorées de mille et une couleur vives assorties aux habitants. Certaines maisons sont entièrement recouvertes de carrelages, également très dans le style du pays.

lisbonne2-compressor

Lisbonne, c’est aussi la nourriture, et la mer. Et même la nourriture de la mer. Vous y retrouverez de tout. Cependant, impossible d’être végétarien (j’ai testé pour vous…) il y a de la viande, des œufs, des produits laitiers et du poisson absolument dans tout. On y retrouve bien sûr la nourriture portugaise très axée viande et poisson, mais aussi d’autres restaurants plus atypiques comme… des sushi-shop, des MacDo, Subway et Burger King. On trouve également de la nourriture d’un peu partout dans le monde, en somme.

En parlant de nourriture, j’aimerais vous présenter trois bonnes adresses, selon moi :

lisbonne4-compressor
Le Caminho Castelo
  • Restaurant Caminho Castelo, près du château Saint-Georges. Ce restaurant propose des spécialités portugo-péruvienne… mélange surprenant, atypique et surtout délicieux. J’ai eu un sérieux coup de coeur pour leur tarte  à base d’un fruit d’origine du Pérou au goût et à la texture de beurre de cacahuète. Ce délice sucré ravira plus d’un gourmet.
  • Restaurant Da Vinci, rue de Santa Antao. Un Italien, cette fois, qui propose moult plats italiens à base de fruits de mer, mais aussi toutes les sortes de pâtes possibles et imaginables.
  • Restaurant Farggi. Des plats principalement à base de fruits de mer encore une fois, mais aussi des plus classiques paëllas, frites… Les desserts à base de glace faites maisons sont également à goûter absolument.

tumblr_m1o5797bte1qb1380

lisbonne3-compressor

En arrivant à Lisbonne, je cherchais surtout les magasins de fringues et de beauté, je ne vous le cache pas en bonne petite consommatrice blogueuse beauté… je me suis mise à chercher sur internet les bonnes adresses, mais je n’ai rien trouvé alors je tiens tout de même à vous en parler. C’est très simple, on retrouve à Lisbonne les Sephora, Marionnaud, Benefit, Pull&Bear, Stradivarius, Bershka, Zara, H&M et j’en passe des marques que nous connaissons tous… pour la majorité, vous ferez de belles économies : les prix sont environs 5 à 20€ inférieurs qu’en France. Pour la boutique Benefit, j’ai pu faire épiler, colorer et maquiller mes sourcils pour 27€ au lieu de 35€ en France.

tumblr_m1o5797bte1qb1380

lisbonne6-compressor

Pour finir, voici quelques conseils généraux qui vous serviront si vous voulez passer quelques jours à Lisbonne :

  • Ramenez vos lunettes de soleil et votre crème solaire. Le soleil tape fort. Tout le temps.
  • Gardez plutôt un sac à main ou un sac à dos qui s’ouvre difficilement, votre téléphone tenu fermement et gare au pickpockets.
  • Évitez les taxis, tuk-tuk et restaurateurs qui vous abordent : ce sont les plus chers. Essayez plutôt d’aller vous même les chercher.
  • Prenez de bonnes chaussures de marches plates. J’insiste sur les chaussures plates, en tant qu’amatrice de talons ça m’a manqué mais rappelez vous que Lisbonne est construite sur 7 collines. Marcher dans Lisbonne, c’est monter et descendre constamment. Et ça, ça fatigue.
  • N’oubliez pas votre veste : il faut beau, il fait chaud mais le vent souffle avec l’air marin !

tumblr_m1o5797bte1qb1380

Voilà c’est tout pour ce petit article, j’espère qu’il vous aura un peu guidé au travers Lisbonne… N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà venu, ou si vous comptez y aller !

14 réflexions sur “Quatorze jours à Lisbonne : les bonnes adresses & conseils

  1. Hello ! Pour le fringues je te conseille une petite boutique ou il y a quelques frippes mais surtout quelques marques pas connues et trop mignonnes: El Dorado !
    Sinon mon copain avec qui je tiens le blog y travaille dans un resto super Grapes & Bites, Rua do norte également 🙂 !

    J'aime

  2. Bonjour.
    Tu as du te régaler ; j’adorerais aller dans cette ville. Tiens, d’ailleurs cela me relancerait presque sur le projet…
    Tu vas nous faire d’autres articles?

    J'aime

    • Bonjour Esthelle, cela fait longtemps non ? J’ai eu le temps de lire quelques de tes articles mais rapidement, entre la connexion instable et les sorties…

      Je ne sais pas trop, j’ai bien fait quelques achats mais rien de fou, et je ne sais pas trop quoi raconter de plus… Si tu as des suggestions de ce que tu aimerais voir, je suis preneuse ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Je pensais que tu allais nous faire visiter la ville au travers des photos que tu as prises… 🙂 Ou nous faire partager tes achats, même si tu n’as rien trouvé de fou !

        J'aime

      • Pour être tout à fait honnête, je me suis tentée aux vlogs mais je ne suis pas douée… j’en ai monté 2 ou 3 pour l’instant, je les partagerais peut être… 🙂

        J'aime

Laisser un mot doux

