Routine soin hivernale 2017

Bonjour !

En cette nouvelle année je pense poster plus souvent de nouveaux articles soins. Non seulement je m’y suis plus mise, mais j’ai remarqué également que cela vous plaisait bien. Pour inaugurer l’année, voici ma routine hivernale du moment !

vio

Le matin

matin-1-compressor

En hiver, j’ai besoin d’hydratation et de douceur. C’est donc tout naturellement que je me dirige vers mon petit produit préféré du moment, j’ai nommé Bûche de Noël de Lush ! Sa formule enrichie en amande douce hydrate et nourrit la peau. Je passe ensuite un peu de sérum Full Of Grace toujours de chez Lush et je suis prête à affronter ma journée !

matin-2-compressor

Si je me maquille durant la journée (ce qui arrive quand même 2-3x par semaine…), je préfère appliquer de l’eau de rose et une crème hydratante SPF 20 de chez Avène, au lieu du sérum, histoire de mieux préparer la peau à porter du maquillage.

vio

Le soir

soir-1-compressor

Si je me suis maquillée durant la journée, je commence toujours par le démaquillage. Je fais cela très simplement en commençant par une huile démaquillante de chez The Body Shop qui fait des merveilles. Elle dissout le maquillage, laisse la peau hydratée sans film gras. Je rince à l’eau clair, puis je passe ma serviette démaquillante MakeUp Eraser, juste pour finir les petites traces de mascara ou rouge à lèvres qui auraient résister.

soir-2-compressor

Ensuite, j’utilise ma brosse nettoyante Vanity Planet avec mon gel nettoyant Aroma-Zone (Melody, merci d’avoir parlé de cette merveille !). Plus d’imperfections possibles, la peau est propre. Deux fois par semaine, j’applique du sérum Lush avant d’aller me coucher.

soir-3-compressor.jpg

Si je ne me suis pas maquillée, j’utilise toujours mon gel nettoyant Aroma-Zone à l’aide d’une éponge konjac cette fois-ci, et je suis prête !

vio

Une fois par semaine

semaine-compressor

Une fois par semaine, je m’exfolie la peau avec une poudre exfoliante de Sephora. Elle est enrichie en billes de jojoba hydratante et lissante, ce qui permet d’élimer toutes les impuretés et peaux mortes. Ensuite je laisse poser mon masque au charbon The Body Shop qui fait des merveilles en lissant ma peau et élimine les imperfections.

vio

Voilà pour ma routine du moment ! N’oubliez pas que tous ces produits me correspondent, mais chacun à une peau différente. La mienne est mixte à tendance sèche en hiver. Dites moi quels sont vos produits préférés de l’hiver !

27 réflexions sur “Routine soin hivernale 2017

  1. Coucou ! J’aurai une petite question sur un produit 🙂 Je voulais savoir si l’eau de rose était vraiment efficace ? Et si oui, en quoi exactement ? Sinon, très bel article. Gros bisous, Tiffany – le coin de tiffany

    J'aime

    • Bonsoir !
      Je trouve qu’elle est particulièrement efficace pour lisser la peau, l’illuminer et surtout pour éliminer les impuretés ! Quand je ne l’utilise pas, je remarque vraiment que ma peau tiraille plus, surtout en hiver.
      Merci pour ton passage et ta question très intéressante, c’est vrai que je ne pense pas forcément à détailler haha !

      J'aime

  2. J’adore la poudre exfoliante Je l’ai depuis longtemps et elle dure… C’est vraiment une bonne trouvaille!
    Pour la base lavante, je ne savais pas qu’elle était aussi efficace sur le visage. Tu as rajouté des HE dedans ou pas?

    J'aime

    • Je confirme, et j’en mets la dose à chaque utilisation elle ne se termine pas !
      Concernant la base lavante, je l’utilise telle quelle ! Après, je suppose qu’elle doit être d’autant plus efficace avec des huiles essentielles dedans, je testerai et j’en reparlerai sans doute !

      J'aime

  3. Coucou !
    J’aime beaucoup ta routine, j’avais reçu une version voyage de l’eau de rose et je l’avais adorée aussi. Je ne connaissais pas la base de lavante de chez Aroma Zone mais elle a l’air bien 🙂 L’huile démaquillante à la camomille est géniale, je l’adore !

    J'aime

  4. Petite astuce : l’eau de rose tu peux normalement la demander directement au comptoir d’une pharmacie ! Tu paieras le contenu et pas le contenant 😉

    J'aime

  5. J’adore ta routine très naturelle . Je suis un peu dans le même esprit slow cosmétique avec surtout du bon et du non agressif pour ma peau. Justement j’avais l’idée d’en faire un article dans quelques semaines.
    Bis à toi
    Ariana

    J'aime

    • Je suis très contente que quelqu’un ait remarqué cela ! 🙂
      Je compte aussi faire un article sur le sujet dans quelques semaines, sur mieux consommer etc… Je passerai lire avec plaisir ton article quand il sera sorti, n’hésites pas à revenir me faire signe ici !
      Belle soirée Ariana !

      J'aime

Laisser un mot doux

