Du très long au très court : mon aventure capillaire

Hi !

/Désolée pour l’absence de post, le bac approche pour moi ! Je vais essayer de poster à intervalles irréguliers, le rythme d’un article par semaine reprendra cet été !/

Je ne sais pas vous, mais je trouve que je parle trop de maquillage et trop peu de cheveux sur ce blog, alors qu’en réalité je passe énormément de temps à faire des tests capillaires. J’ai donc décidé que je parlerai davantage de cheveux ici, puisque c’est un domaine dans lequel je commence à être pas mal calée, suite à mes nombreuses expériences… Si vous souvenez bien, en décembre j’avais les cheveux longs & verts, puis quelques temps après j’avais parlé de les faire pousser très longs. Au début de mon blog je vous avais fait un article sur ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire pour faire pousser les cheveux rapidement suite à un massacre capillaire.

Aujourd’hui, on parle d’un changement encore une fois et vous l’aurez deviné, je suis passée du (très) long au très court. Alors je vous arrête tout de suite si vous vous attendiez à une coupe garçonne, j’ai « juste » coupé aux épaules, un espèce de de carré. Pour certain, cela parait encore assez long mais je peux vous faire que lorsque vous aviez les cheveux super longs.. ça fait un choc. Bon, cet article sera probablement assez brouillon pour vous décrire mon expérience mais bon, j’aime mieux ce genre d’article, un peu plus perso, un peu plus… à la cool.

 

Déjà, pourquoi est-ce que j’ai fait cela ? Eh bien… Je n’en sais trop rien. J’avais besoin de changement en réalité, et après l’épisode des cheveux vert, j’ai du me débarrasser de cette couleur, j’ai donc décoloré deux fois pour bien tout virer (le vert est tenace), puis j’ai reteint en noir corbeau histoire d’être tranquille. Suite à cela j’ai commencé à négliger davantage mes cheveux, j’avais juste plus envie de me prendre la tête à devoir refaire les racines, recolorer pour rafraichir la couleur alors voilà voilà. Donc environ deux mois après le vert, j’ai repassé au noir. Et là, dimanche j’ai prit des ciseaux, une serviette, un peigne et j’ai coupé.

DSC_0492-compressor(1)
Et oui, ce sont bien des reflets verdâtres que vous voyez…

Se couper les cheveux soit-même n’est pas toujours aisé, et je ne suis pas nécessairement la meilleure personne pour vous conseiller cela. Cela dit, j’ai déjà coupé une frange relativement droite une fois, et d’après mes amis ma coupe au carré est bien fichue (si cela se trouve, j’ai juste de très bons amis et en réalité c’est ignoble, qui sait ?…). Alors voilà, seule conseil que je pourrais vous donner si vous voulez tenter : prenez des ciseaux à coiffure, et coupez. Ensuite, arrangez comme vous le pouvez, ça devrait aller. C’est pas grave, c’est juste des cheveux. Ou sinon vous pouvez aussi aller chez le coiffeur, mais dans mon cas… je n’ai pas l’argent, ni le temps ni l’envie.

Ensuite, qu’est-ce que cela change concrètement ? Pas grand chose. Je me sens juste plus légère, mes shampoing mettent moins longtemps à être fait et j’économise énormément de produits type après-shampoing et masques étant donné la mini longueur que j’ai. Oh, puis ça me plait pas mal aussi j’ai l’air d’avoir mon âge. Pour l’instant, je suis fan de ma coupe de cheveux home-made.

fleurs

DSC_0484-compressor
C’est droit… non ?

Voilà, je suis contente et énorme plus non négligeable… Je vais pouvoir me colorer les cheveux plus facilement étant donné la petite longueur. Je vous laisse sur cette note & ce sondage ! Et n’hésitez pas à me dire si vous avez vous aussi déjà passé au très long au très court, et votre expérience là dessus !

10 réflexions sur “Du très long au très court : mon aventure capillaire

  1. Je pense que ça leur a fait du bien que tu les coupes ! Pour les couleurs que tu propose, j’aime la 1 et la 2 mais je vois plus ces couleurs sur les pointes, et pour une teinture complète de la tête je dirais la 3eme couleur 🙂

    J'aime

    • Je crois aussi, les pauvres…
      Merci pour ton avis, je le prends en note ! J’avoue que je n’avais pas pensé à un tie and dye avec la 1 & 2 mais pourquoi pas ! Pour l’instant la 3 l’emporte largement dans mon entourage… Affaire à suivre ! 🙂

      J'aime

  2. Coucou !
    Je pense que tu as raison d’avoir fait ça, en fin d’année dernière j’avais aussi besoin de changement du coup bam changement de couleur et j’ai sauté le pas de la frange et franchement je ne regrette pas !
    Le plus important c’est que toi tu te sentes bien et que ça te plaise 😉
    J’ai essayé de couper moi même ma frange dernièrement mais c’est un peu trop court, mais bon c’est que des cheveux ça repoussera 😀
    J’aime beaucoup la couleur 3 !
    Bisous ♡

    J'aime

  3. Bonjour.
    Je suis fan du bleu! Mais à ton âge, je tenterais le gris.
    C’est magnifique le gris sur une jeune femme (pas sur les mémés de mon genre)!
    Bon dimanche!

    J'aime

Laisser un mot doux

